Histoire de Shelbyville

Salut à toi !

 

Là, tu te trouves dans la partie "Histoire de Shelby". Tu vas pouvoir y lire les grandes lignes de Shelby depuis le tout début. On va donc commencer. Avertissement, ça risque d'être chiant.

 

Tout a commmencé ... ben quand Playentry a créé le forum. Kaalvirus a étéle tout premie maire, juste après la création de SC. On n'a malheureusement plus beaucoup de traces de cette époque. D'après ce qu'il reste, c'était assez ... sommaire on va dire. Enfin bon, c'est normal, c'étai les tout débuts de la ville.

Après une très longue période d'absence, Fry3000 reprend le flambeau pour quelques temps.

Vient ensuite l'élection de Miss T-shirt mouill ... enfin non, ça n'a pas grands choses à voir avec l'histoire de la ville. Bon, je reprends. Vient ensuite l'élection de Milhouse et Tmy aux commandes de la ville sous une ère anarchiste.

Un temps plus tard, Milhouse quittait son poste pour aider à la construction de New Capital. Ce sera donc Tmy qui continua en solo, avant de lui aussi partir pour NC.

Ce sera donc le fameux Bart_the_punisher, alias BTP, qui arriva au pouvoir, plus ou moins légalement. Mais assez rapidement, les Shelbyvilliens de l'époque se révoltèrent. BTP avait créé une dicature, où il en était le roi. Il commandait tout. Lorsque quelqu'un le contre-disait, l'option "supprimer le message" lui rendait bien service. La grande majorité commencèrent à exploser à Shelby, et allèrent dévoler l'histoire à SC tout entier, à Parlez du Forum".

Là, BTP est sanctionné, et est explulsé de la ville par un vote des Shelbyvilliens.

Mais derrière lui,il ne restai plus grands choses. Une très grosse parie des habitants avaient quitté la ville, dégoûté par le régime de cet ancien maire. Des topics et des messages avaient été supprié par son gré, déclaré génant.

Il ne restait que des ruines.

 

Une décision fût prise. Une élection se voyait ouverte à PDF pour élire un nouveau maire qui devra defonder et restaurer la ville saement amochée. C'est à se moment là que le grand, l'unique thekiller_20 se présenta, alors qu'il venait à peine de quitter Ogdenville. Résultat, il gagne contre le vote blanc le 7/10/2005 et commence le jour même la rénovation de la ville, en construisant les bâtiment fondamentaux de la ville, encore sur pieds et en service aujourd'hui. La nouvelle Shelby prenait forme.

Après plus de 6 mois d'intenses travaux de a part de Killer et des autres habitants, la ville commençait à briller.

De nouveaux habitants arrivaient, déduits par la nouvelle ville et son esprit de déconne.

Des élections privés à l'interieur de la ville pouvaient donc avoir lieu pour élire les maires. Le tandème Killer/Rien du tout fût formé, et gagna à la quasi unanimité.

 

Ils poursuivirent donc sur cet esprit de déconne et les bases solides consruites par Killer.

Quelques tensions avec Springfield virent le jour, et continuèrent pour plusieurs mois.

Le Shelby Hebdo fût concrêtisé juste après l'élection du duo, avec comme Rédac' chef MVH. Il y a eu d'ailleurs beaucoup de reproche par la suit, à cause de son côté plus ou moins provocateur, mais le journal était là, tout beau, tout rigolo. Le temple de la déconologie fût hérigé aux UTOSC, et la Banque de Shelbyville remis en état.

Notre ville prenait de l'empleur.

Puis, un jour, Killer a quitté son poste par manque de temps. Biensûr,on levoyait toujours en ville à donner ses idées et déconnr avec les autres. RDT était donc seul à sièger au conseil de Shelbyville.

Puis, quelques mois plus tard, MVH fût élu maire de Shelby aux côtés de RDT.

C'est à ce moment là qu'entre autre, le FC Shelby a vu le jour.

Puis, vers la fin de leur mendat, Killer annonça qu'il quittait SC pour poursuivre les études. Une grosse vague d'inactivité arriva (pet-être en partie à cause de ce choc). Les maires ne passaient que très rarement, les habitants commençaient eux aussi à perdre de leur activité.

Une élection s'organisa donc. Il y eût trois candidats. Thebigbast, ancien. Yomato, petit nouveau, et Gregorio, également ancien membre, mais qui malheureusement ne venait plus tellement.

Les deux premiers fûrent donc élus, en ce début septembre 2007. L'activité de la ville se ré-haussa donc petit à petit grace à l'activité des mairs et à l'arrivée de plusieurs nouveaux.

Novembre fût marqué par l'un des plus gros incendies de la ville, celui de l'hopital. Un grand nombre de pompiers et de véhicules fûrent envoyés par le centre de secours, avec Juju à la tête. L'incendie fût faîtrisé quelques jours plus tard. 

Cependant, vers mi-décembre, paf ! L'activité retomba curieusement. Pourtant, pas de grands départs ont été noté. Nous avions donc trouvé une solution qui pourrait remonter cette activité : une alliance avec Monorail.

Mais les Monorailliens, eux, n'ont pas de problèmes à cette époque, contrairement à Shelby. Ils refusent donc cette alliance, n'y voyant pas d'interêt pour eux.

Shelby doit donc se relever seule. Avec motivation, énergie, connerie, persévérance et volonté, les habitants de la ville où il fait bon vivre là d'dans, arrivent à se relever et à relancer la machine après un mois et demi d'inactivité.

Curieusement, Mono ne peut pas en dire autant. Elle a brutalement basculé dans l'inactivité. Et cette fois-ci, Mono vient nous voir pour proposer à leur tour une alliance dans leur interêt.

Mais Shelby refuse, n'ayant pas tellement apprécié leur attitude lors de la première tantative d'alliance.

 

Shelby continue donc paisiblement sa route, en gardant une activité des plus correctes, et entame une nouvelle édition du Shelby Hebdo en début Mars avec un nouveau rédacteur en Chef, Juju Simpson.

A partir de Mai 2008, deux ministres sont nommés pour alléger les maires qui doivent réviser pour leur BAC. Furax devient ministre de l'immigration, et Juju ministre de l'économie.

Quelques semaines plus tard, drame, on nous annonce que Furax est hospitalisé à cause d'un accident. Il décèdera deux semaines plus tard.

Après un hommage public à Shelbyville aec les portes de la ville ouverte, Shelby reprend son cour en essayant de se remettre de ce choc.

Environ deux mois plus tard, Yomato se retire de son poste par manque de temps pour les études, en Août.

Juju est élu avec 88% des voix contre le vote blanc. Il sera maire avec TBB.

Il est motivé, et suit son programme. Il construit donc quelques nouveaux bâtiments et integre à la ville de nouveaux systèmes.

Une nouvelle édition du Shelby Hebdo débute en fin Octobre, et se prépare à sortir, avec une nouvelle fois Juju comme rédacteur en chef.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×